septembre 25, 2014

Google lance Listen Now

Google confirme sa position de leader du web en mettant en place un nouveau service publicitaire pour la musique en ligne. Listen Now permettra ainsi aux internautes qui recherchent un artiste sur Google, d’être dirigés vers des plateformes de musique via des encarts publicitaires.

Un nouveau concept publicitaire

Listen Now est actuellement en phase de test aux Etats Unis. Mais il semblerait que Google soit en phase de créer un service publicitaire très lucratif puisqu’à chaque clic les compagnies de streaming verseront une rémunération à Google. L’internaute aura la possibilité de choisir à droite de l’écran parmi plusieurs plateformes de musique en ligne comme Beats Music, Rhapsody ou Spotify, avec bien entendu Google Play en tête de liste, dont le téléchargement coûtera 0,99$. Le service est adapté aussi bien sur ordinateurs que sur smartphones.

Google, leader de la musique en ligne ?

C’est véritablement pour concurrencer Itunes de Apple que Google lance Listen Now. L’objectif étant de trouver facilement et de télécharger des sources légales de musique et de films via le moteur de recherche Google. En effet, Listen Now est une arme redoutable puisqu’il apparaîtra systématiquement quand un internaute effectuera une recherche sur un artiste. De ce fait, Google ne laisse aucune place à son concurrent direct Itunes.
La séduction mise en œuvre par Google semble porter ses fruits, Watch Now pour les vidéos et Hotel Ads pour la réservation d’hôtels qui présentent le même principe, ont déjà un succès considérable.
Le géant Google assoie son avancé, l’année dernière Google Play a doublé ses revenus. Image: Alexander Klaus  / pixelio.de