août 28, 2014

La France pays le plus visité au monde par les touristes en 2013

L’arrivée des touristes est généralement positive pour un pays, car cela prouve qu’il est attrayant et cela apporte également un plus pour son économie. Pour l’année 2013, la France a été très performante dans ce domaine, puisqu’il a été le pays le plus visité au monde par les touristes.

La répartition des touristes

Selon une étude annuelle réalisée par la DGCIS (Direction générale de la compétitivité de l’industrie et des services) et la Banque de France, il y a eu plus de 84,7 millions d’étrangers qui ont séjourné dans le pays en 2013. La France est donc en tête devant les Etats-Unis et l’Espagne, qui ont respectivement eu 68,9 millions et 60,7 millions d’entrées. Les touristes européens restent les plus grands visiteurs de la France, notamment les Allemands et les Britanniques. Viennent ensuite les Américains du Nord et les Asiatiques. Il faut noter toutefois que la visite des Asiatiques a connu une forte hausse, principalement au niveau de Chinois.

Le déroulement des séjours

L’étude effectuée a également établi que les touristes ont passé plus de temps en France par rapport à 2012. En moyenne, ils sont restés dans le pays durant 7,1 nuits, alors la durée de séjour pour l’année d’avant était de 6,9 nuits. Malgré cela, les nuits passées en hébergement marchand ont diminué. Cela s’explique par la crise économique, ce qui incite les touristes à trouver des moyens plus économiques pour leurs séjours, comme l’hébergement chez des connaissances ou les échanges d’appartement.

La France a donc été le pays le plus attrayants pour les étrangers en 2013. Cela est très bénéfique pour le pays, mais il faut continuer les efforts effectués pour maintenir cette performance. Cela peut se traduire par un entretien permanent des sites touristiques et des structures d’accueil et renforcement de la sécurité et bien d’autre encore. Image:Rainer Sturm  / pixelio.de